Implanté à Caen, Le Collectif Eskandar rassemble musicien.ne.s, comédien.ne.s, dramaturges et artistes autour de l’écriture de Samuel Gallet.
Après La bataille d’Eskandar, Visions d’Eskandar, Le pays innocent, nous travaillons actuellement sur un projet art science Tout ce qui reste à venir (2026) et lançons notre nouvelle création intitulée Des poèmes qui tuent pour 2027.
Autour de ces créations, des performances théâtrales et musicales (Les conjurations) sont régulièrement organisées à partir de rencontres autour des questions du vivant et de l’imaginaire de l’avenir.
Les spectacles du collectif Eskandar ont été présentés notamment dans les centres dramatiques de Caen, Rouen, Vire, Poitiers, dans les scènes nationales de Dieppe, Cherbourg, Le Mans, aux Scènes du Jura, au Théâtre Municipal de Grenoble, au Périscope de Nîmes, au Théâtre de Châtillon, à l’Arc, Scène Nationale du Creusot, au Théâtre des Célestins de Lyon, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, au Théâtre de la Joliette de Marseille, Groupe des 20 Théâtre en île de France, Théâtre Municipal de Grenoble.